lundi 16 novembre 2009
Cap-Vert - Dakar
Lundi 9, nous voilà parti pour la dernière étape puisque le raid s’arrête officiellement à Dakar. Il a été convenu de mouiller à Boa Vista de façon à avoir une bonne nuit de sommeil avant la traversée.
Vent soutenu du Nord Est, belle naviguée…Pendant la traversée, Guy, de Fleur de Vie, est tombé et s’est peut-être fracturé un poignet, l’escale de Boa Vista permettra d’en avoir le cœur net.
Arrivés mardi dans l’après-midi, on ne descend même pas à terre, juste Guy est débarqué pour son contrôle médical. Rien de grave heureusement pour lui. Le lendemain nous levons l’ancre pour 350 milles, au près, ça chahute et on marche sur les cloisons. Dans une embardée je me fais projeter contre un montant et m’ouvre l’arcade sourcilière, il paraît que c’est le métier qui rentre et quitte pour une belle balafre…
On arrive à Dakar vendredi 13 au soir, après une magnifique traversée. On est vite dans le bain, la baie de Hann est un drôle d’endroit, d’abord vous croisez beaucoup de bateaux abandonnés qui croupissent à l’ancre, certains ont coulé et il y a juste le mât qui dépasse…Ambiance de fin du monde…Serait-on arrivé là où finissent les vagues ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Heureusement, toutes les plages de Dakar ne ressemblent pas à cette baie. Je te conseille les Almadies, surtout en fin de soirée. Et aussi la plage de Ngor...
RépondreSupprimerDakar... Nous y avons un bout de notre coeur, de notre conscience aussi... quand tu auras vu Gorée!
RépondreSupprimerN'oublie pas d'aller manger des poules de mer au marché de poissons de Soum Bedioum; au coucher du soleil, c'est magique et délicieux!